L’arrivée d’un bébé peut chambouler la vie de la maman. C’est une grande nouvelle et une nouvelle étape dans votre vie. Vous devez donc bien vous y préparer pour accueillir votre bébé dans les meilleures conditions. Même si vous avez déjà eu des enfants, la préparation n’est pas toujours la même, comme les grossesses d’ailleurs.
Préparez-vous psychologiquement
On ne le dit pas souvent, mais accoucher est une étape de la vie qu’il faut préparer des mois avant votre accouchement. En fait, outre la préparation physique chez le gynécologue, vous devez préparer votre cerveau à accoucher. Cela paraît facile à dire et pourtant arrivée au moment de l’accouchement, vous risquez d’être vraiment stressée et d’avoir peur. La préparation psychologique est donc une étape primordiale et très importante surtout pour une nouvelle maman. Vous pouvez par exemple faire du yoga pour être en harmonie avec votre corps et relâcher toutes les tensions. De cette manière, vous pouvez également alléger votre ventre, vous libérer du stress et de la peur de l’accouchement.
Faire appel à une assistante maternelle
Oui, même avant l’accouchement, vous pouvez déjà réserver une assistante maternelle pour vous assister dans votre rôle en tant que mère. Si vous devez travailler après votre congé de maternité ou si vous devez aller quelque part, savoir que vous avez une personne sur qui vous pouvez compter est très important. Dès la grossesse, vous pouvez déjà chercher une personne digne de confiance pour garder votre bébé. Le site Yoopies vous permet de trouver une nounou qualifiée pour s’occuper de votre bébé en votre absence. Ce site propose des nounous agréées et avec de nombreuses années d’expérience pour vous assister quand vous en avez besoin.
Si vous avez un imprévu, le site se charge de vous trouver une nounou de confiance en moins de 24h. Yoopies possède même une application via laquelle vous pouvez communiquer avec des responsables. Vous pouvez aussi y trouver des baby-sitters de nuit que peuvent garder votre bébé quand vous le voulez. Avec Yoopies, vous gagnez non seulement du temps mais aussi économisez votre argent et cela en toute tranquillité. Ce site se charge de rédiger le contrat de votre salarié, sans que vous ayez à le faire.
Préparer les vêtements de votre bébé
C’est le moment préféré des futures mamans, allez faire les boutiques pour bébé. Même si votre bébé recevra de nombreux cadeaux lors des différents évènements comme les baby shower, vous devez toujours prévoir des vêtements pour lui. Pour des vêtements de naissance et les vêtements des premiers mois par exemple, vous devez en prévoir quelques-uns car vous allez changer votre bébé plusieurs fois dans la journée.
Vous devez donc prévoir des body, des pyjamas, des chaussettes et bonnets. Ici, il n’est pas question d’acheter de nombreux vêtements pour votre bébé, mais d’acheter les vêtements que vous allez souvent utiliser pour l’habiller. Le mieux est d’acheter des vêtements de différents âges, comme de 0-3 mois, de 3-6 mois et ainsi de suite. Ainsi, vous aurez toujours quelques affaires en main sans devoir en acheter dès que votre bébé grandit.
Speak Your Mind