Lorsqu’il est question de coup de foudre, des sourires fleurissent sur les lèvres. Certains y croient dur comme fer, convaincus que c’est le seul moyen pour rencontrer la vraie bonne personne pour la vie, il y en a qui sont sceptiques. La première catégorie sont intimement persuadés que pour connaître le vrai bonheur, le coup de foudre est l’unique moyen. C’est comme si la foudre, le destin ou quelque chose d’abstrait a décidé du sort amoureux de certaines personnes, comme si elles seules ont droit au bonheur.
Les faits
Certes, il y a des couples qui se sont formés suite à un coup de foudre et qui sont toujours ensemble. Mais c’est le cas de la plupart de ceux qui se sont mariés sans coup de foudre. Parmi ceux-là, il y en a qui nagent dans le bonheur, parce qu’ils y travaillent jour après jour et non parce qu’ils s’en remettent à un hasard sans nom. Ils rencontrent aussi des problèmes mais leur amour est le plus fort et ils font leur maximum pour se maintenir à flots et sauvegarder leur union. Il n’y a eu aucun coup de foudre qui les a frappés, ils ont été attirés par les qualités de l’autre, ses sourires, sa compassion, sa personnalité.
Le coup de foudre n’est pas une garantie
En fait, pour avoir une vie de couple heureuse, les deux partenaires doivent oeuvrer de concert pour y parvenir. Le problème avec le coup de foudre, c’est que les amoureux ont des attentes très élevées, ils croient que l’autre les comblerait en tous points, que tout sera absolument parfait. Mais comme chacun de nous a ses failles, ses défauts et ses imperfections, alors, fatalement, la déception arrivera et là, la belle illusion disparaît aussi vite qu’elle est apparue.
Speak Your Mind