La tendance Tong de mariage

 

Qu’est-ce que c’est encore ????

La tendance tong de mariage ne requière pas de porter des tongs le jour de son mariage. Elle consiste juste à offrir des paires de tongs, généralement blanches pour rappeler l’évènement du jour, à ses invités. Le but de cette pratique est simple : permettre aux invités d’enlever leurs chaussures et de soulager leurs pieds au cours de la soirée.

tong

Dans la mesure où ils sont souvent chaussés de derbys, mocassins et autres chaussures plates, les hommes peuvent ne pas comprendre la subtilité et l’utilité de la tendance tongs de mariage. Mais, les femmes qui peuvent passer des heures juchées sur des talons hauts, ou les pieds lacérés par des lanières de sandales aux apparences inoffensives comprendront et apprécieront sans aucun doute les tongs de mariage.
D’où vient cette tendance ?
Encore une fois, c’est aux États-Unis que l’on doit cette nouvelle tendance. Impossible de connaître son point d’origine. Offrir des tongs à ses invités lors d’un mariage est devenu un tel phénomène que beaucoup considèrent désormais cela comme une tradition à part entière, au même titre que le jeté de bouquet.

Preuve que la tendance tongs de mariage est incontournable, certaine grande marque de tongs viennent de lancer en édition limitée des tongs spécialement destinées à être offerte lors d’un mariage. Entièrement blanches, elles ne sont pour le moment disponibles qu’aux États-Unis et uniquement sur commande, à raison de 96 paires minimum.

Soyez tendance à votre tour…

tong

La plupart des couples optent pour les dragées en guise de cadeaux pour leurs invités. Ceci dit, si vous êtes un couple malicieux, rigolo et qui aimez sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas opter pour les tongs ?

Rangés par couleur et par taille pour que chacun puisse prendre la taille de son choix
Les tongs ont un coût de revient très peu élevé, sont pratiques, et peuvent être portées par tout le monde !
Si l’idée vous tente, voici quelques idées pour la présentation et la distribution de vos cadeaux :
• Disposez des grands bacs à l’entrée de votre salle de réception dans lesquels vous répartirez les tongs par pointure. Vos invités n’auront plus qu’à se servir. Pour plus d’originalité, choisissez des tongs de couleurs différentes.
• Vous pouvez également demander leur pointure à vos invités avant le mariage. Ainsi, vous pourrez personnaliser les tongs en y faisant inscrire le nom de vos invités par exemple. Vous répartirez ensuite vos tongs sur les chaises des invités ou bien dans un arbre à tongs !
• Vous pouvez également proposer à vos invités de personnaliser eux-mêmes leurs tongs à l’aide de marqueurs que vous disposerez sur les tables ou dans les bacs à tongs !

 

Publicité

Pub

Contact

Midi Mariage - SARL AAS
88 Rue Antoine Firbo - 34 160 Castries
Tél: 04.67.87.58.29 / 06.81.72.66.17

Nous contacter

Copyright © 2017 - SIRET 820 767 937 00015 - APE 9329 Z