L'animation de mariage

 

Quand on parle d'animation à un mariage, on pense tout simplement au DJ qui mixe derrière les platines toute la nuit.... Mais l'animation se cantonne-t-elle seulement à la soirée ?

animation mariage

A l’ère du numérique, la musique ne nous quitte plus et c’est une tendance que l’on peut également observé lors d’un mariage, en commençant par la musique écoutée lors de l’arrivée à la mairie, au sein même de la voiture des mariées !

De plus en plus s’essaient également à l’utilisation d’un poste pour la célébration civile. 

La musique se trouve aussi dans nos bâtiments religieux sous la forme d’instruments, de bande son ou plus encore, de soliste ou de groupes.

Chacun veut faire transmettre son émotion différemment, parfois de manière très saugrenue :

Arrive enfin l’heure du vin d’honneur, où familles et amis se retrouvent autour d’un verre accompagné de petits fours et la question de l’animation se pose encore ! Mais cette fois-ci, non plus sans se restreindre à de la musique de fond / d’ambiance ou groupe de jazz / bandas, les magiciens ou autres troupes font leur apparition pour le bonheur des plus petits et des grands !

Pour ne pas se sentir au dépourvu devant une belle-mère qui vous joue de l’accordéon pour mettre un peu d’ambiance l’organisation de l’animation au vin d’honneur peut s’avérer indispensable !!! 

De manière générale, l’animation du repas et de la soirée est décidée tôt : que ce soit un DJ, un orchestre ou un groupe, les choix sont souvent bien établis.

L’animateur reste un élément clé de la soirée pour que le désir de faire plaisir à tous soit atteint.

Mais son travail ne se limite pas à cela : véritable allié de votre soirée ou journée, il vous permettra en amont de vous donner des conseils sur le plan de table, les musiques à choisir, le déroulement, la coordination entre les différents intervenants, et donnera le ton pour que l’ambiance générale soit à la bonne humeur.

Animation de mariage

Ce poste n’est donc pas à négliger car il peut vous éviter bien des désagréments : le très bon copain qui commence à pousser la chansonnette sous le regard stupéfait de votre famille, … 

Mais quelque soit le type d’animation souhaitée, ce métier ne s’improvise pas : on peut décider de ne pas prendre d’animateur (budget, …) mais pour cette journée plus qu’ordinaire, si un choix est à faire, autant l'orienter vers une personne qui connaît toutes les subtilités d’une animation de mariage, car l’expérience prime toujours…

« Article précédent

Publicité

Pub

Contact

Midi Mariage - SARL AAS
88 Rue Antoine Firbo - 34 160 Castries
Tél: 04.67.87.58.29 / 06.81.72.66.17

Nous contacter

Copyright © 2017 - SIRET 820 767 937 00015 - APE 9329 Z